Élections américaines : en Californie, choisir sa voiture c'est affirmer son idée de l'Amérique

Élections américaines : en Californie, choisir sa voiture c'est affirmer son idée de l'Amérique

La Californie est l'État qui pèse le plus lourd en matière de grands électeurs. Et c'est là-bas que nous allons terminer notre grande traversée des États-Unis.

Bienvenue dans la ville la plus embouteillée au monde. Chaque année, les habitants de Los Angeles perdent trois jours de leur vie dans les bouchons. un record mondial avec aussi pour conséquence une énorme pollution. L'État Californie a donc décidé de prendre les devants. À partir de 2035, la vente de voitures à essence sera interdite.

La voiture représente la liberté et permet d'aller loin. Un esprit pionnier toujours vivant dans le pays de la taille d'un continent. À l'intérieur des États-Unis, il y a peu de transports collectifs. Tout se fait en voiture. On mange, on suit la messe, on vote derrière son volant. Changer l'automobile, c'est donc changer la société.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Lire et commenter