Élections américaines : Joe Biden aurait remporté le Wisconsin

Élections américaines : Joe Biden aurait remporté le Wisconsin

Selon l'agence américaine Associated Press, d'ordinaire très fiable, Joe Biden aurait remporté l'État crucial du Wisconsin. Cela ne lui permet pas encore de franchir la barre des 270 grands électeurs, nécessaires pour être élu président des États-Unis.

D'après notre comptage, Joe Biden aurait 248 des grands électeurs dans sa besace. Donald Trump, lui, en aurait 213. Le clan Trump a immédiatement réagi après cette annonce de l'Associated Press. Son équipe demande de compter tous les votes dans cet État du Wisconsin qu'il faut en effet conquérir pour arriver ou rester à la Maison Blanche.

L'avocat personnel de Donald Trump, Rudy Giuliani, ancien maire de New York, est actuellement en route entre Washington et Philadelphie avec l'un des fils du président, sa belle-fille et une armée d'avocats pour porter plainte en Pennsylvanie. Ils estiment qu'il y a eu une fraude massive. Les démocrates demandent à la population de rester calme, de patienter en attendant les résultats définitifs et surtout de ne pas céder aux provocations. Joe Biden devra prendre la parole à Wilmington dans le Delaware ce mercredi soir.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Grève des enseignants : la manifestation prévue jeudi à Paris ne sera "pas empêchée"

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.