Elections américaines : le suspense jusqu'au bout pour connaître le 46ème président américain

Elections américaines : le suspense jusqu'au bout pour connaître le 46ème président américain

Près de 30 heures après la fin du scrutin aux Etats-Unis, on n'a toujours pas de résultat. Les Américains patientent avec méfiance avant de connaître le nom de leur président.

Le démocrate Joe Biden se rapproche de la Maison-Blanche. Cependant, selon les résultats officiels, il n'y est toujours pas. Cela fait d'ailleurs 30 heures que le scrutin a été clôturé, mais on ne connaît toujours pas le nom du futur président des Etats-Unis. Les dépouillements ne sont toujours pas terminés dans cinq ou six Etats, et ils sont contestés dans d'autres. Les résultats sont tellement serrés que les deux camps s'accusent de vouloir voler la démocratie.

Dans les rues, les supporters s'affrontent. Des tensions ont d'ailleurs été constatées devant le bureau de vote de Philadelphie. En Pennsylvanie, le président Donald Trump a même demandé d'arrêter le comptage des voix. Dans certaines villes, les manifestants font pression pour accélérer ou stopper le décompte des voix. Et ces mêmes scènes se reproduisent devant les bureaux de dépouillement à travers les Etats-Unis. Depuis mercredi, sur le terrain ou sur les plateaux de télévision, la pression monte d'un cran.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Une troisième vague fatale" en mars : l'inquiétude du président des urgentistes

EN DIRECT - Le président iranien se réjouit de la fin du "règne affreux" du "tyran" Donald Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter