Élections américaines : où en est-on ?

Élections américaines : où en est-on ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce jeudi 5 novembre 2020 aux résultats des élections présidentielles américaines.

Ce jeudi soir, il y a encore une incertitude dans six États. Et l'avantage Biden se confirme : 253 grands électeurs pour lui, contre 214 pour son adversaire. En Caroline du Nord et en Alasaka, la tendance est très favorable pour Donald Trump. Dans le Nevada et l'Arizona, Joe Biden a l'avantage. S'il remporte ces deux États, il a 17 grands électeurs de plus et atteint donc les 270 nécessaires pour arriver à la Maison Blanche. Quels États restent à gagner ?

Ce jeudi 5 novembre 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des résultats provisoires de l'élection présidentielle américaine. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/11/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Le nombre de patients en réanimation repasse sous la barre des 4000

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

Lire et commenter