Élections américaines : la descente du Mississipi à la rencontre de l'Amérique des cow-boys

TF1
Publié le 18 octobre 2020 à 20h28, mis à jour le 19 octobre 2020 à 16h30

Source : JT 20h WE

ABSTENTIONNISME - À deux semaines de la présidentielle, Donald Trump enchaîne les meetings pour rattraper son concurrent démocrate, Joe Biden. C'est le cinquième épisode de notre carnet de route en Amérique. Ce soir, le long du Mississipi.

Comme le Mississipi, la campagne électorale présidentielle n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Pourtant selon les sondages, l'intérêt des Américains pour l'élection est au plus haut depuis 2008. Mais un autre chiffre sera scruté, celui de l'abstention.

Marie et John sont retraités et pêcheurs à la ligne à Greenville, 40.000 habitants. Le jour de l'élection, vous les trouverez sur un bateau malgré des avis bien tranchés, et non dans un bureau de vote. L'abstention pourrait y atteindre des sommets. Dans cette commune sur le déclin, le taux de chômage (16%) dépasse de six points la moyenne nationale.

À Vicksburg, 22.000 habitants, célèbre champ de bataille de la guerre de Sécession, les cow-boys et la communauté noire soutiennent respectivement Donald Trump et Joe Biden. Mais l'heure est pour l'instant à l'hésitation. C'est le cas pour De'Arius Jashad Chritsmas, chercheur en sciences physiques et cow-boy.

Les élections US vous intéressent ? Écoutez notre podcast "Far West"

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Plongez dans le Far West électoral de la campagne américaine. Une élection présidentielle 2020 totalement hors-norme qui promet d’être plus électrique et passionnante que jamais.

Suivez toute l'actualité en direct sur LCI. 


TF1

Tout
TF1 Info