VIDÉO - La minute américaine : Trump en sprintant, Biden avec Obama

Dernière ligne droite pour les 2 candidats à la Maison-Blanche, qui n’ont pas ménagé leurs efforts ce week-end dans des Etats clés des Etats-Unis. Côté speech, rien de nouveau sous le soleil : tandis que Barack Obama – qui a profité d’un déplacement pour (re)montrer ses talents en basket – a argué que Biden allait sauver le pays de la pandémie, Trump, lui, a prédit un futur « sans école, sans mariage, sans Thanksgiving » si Biden est élu.



#USA #elections #trump #biden #obama #basket #election

ZAPPING - C'est la dernière ligne droite. Alors que la fin de l'élection présidentielle américaine approche, Joe Biden et Donald Trump se sont livrés à une course aux meetings ce week-end pour convaincre les électeurs alors que le candidat démocrate est favori, selon les sondages.

Tous les jours jusqu'au 3 novembre, LCI vous propose "La Minute américaine", le nouveau rendez-vous vidéo qui vous offre un condensé de l’actu de l'élection présidentielle de ses dernières 24 heures, tout ça en soixante secondes. Meetings, joutes verbales, supporters, spots TV, réseaux sociaux... Alors, que fallait-il retenir de ce week-end ?

L'un aidé par Barack Obama, l'autre en multipliant les meetings : Joe Biden et Donald Trump ont accentué ce week-end leurs efforts dans la dernière ligne droite de la campagne en se rendant dans le Michigan, en Pennsylvanie, mais aussi en Floride. Des Etats cruciaux dans la dernière ligne droite avant l'élection présidentielle mardi.

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Lire aussi

Si Barack Obama a argué aux côtés de Joe Biden, que celui-ci allait sauver le pays de la pandémie : "Joe ne va pas faire échouer les tests. Joe ne va pas traiter les scientifiques d'idiots. Il ne va pas organiser des événements de progradation du virus dans tout le pays. Ce que Joe va faire, c'est maîtriser cette pandémie", de son côté le 45e président des Etats-Unis a prédit une vie de miséricorde sous son adversaire : "Sous Biden, il n'y aura pas d'école, pas de remise de diplômes, pas de mariage, pas de Thanksgiving, pas de Pâques, pas de Noël et pas de 4 juillet. À part ça, vous pouvez avoir une vie merveilleuse."

Et quand Donald Trump s'est dit fier d'être le premier président depuis des décennies à n'avoir pas déclenché de nouvelles guerres, Barack Obama, lui a marqué un panier à trois point au basket devenu viral sur les réseaux sociaux.

>> Retrouvez les temps forts des meetings de Donald Trump et Joe Biden dans notre vidéo en tête d'article 

Les élections US vous intéressent ? Écoutez notre podcast "Far West"

 Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Plongez dans le Far West électoral de la campagne américaine. Une élection présidentielle 2020 totalement hors-norme qui promet d’être plus électrique et passionnante que jamais.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Lire et commenter