Émeutes aux États-Unis : des mesures pour éviter le chaos

Émeutes aux États-Unis : des mesures pour éviter le chaos

C'est du jamais-vu depuis l'assassinat de Martin Luther King, 48 villes américaines ont été plongées dans le chaos. Pour tenter de reprendre le contrôle, une quinzaine de villes imposent désormais des couvre-feux et 13 000 soldats sont mobilisés.

Alors que les États-Unis savourent l'exploit de la fusée SpaceX, le pays doit aussi faire face à la vague de violences qui ne se calme pas. Bien au contraire, la ville de Minneapolis a connu sa cinquième émeute, la nuit du samedi. Mais, les manifestations anti-racistes ont aussi rassemblé des milliers de personnes à New York, à Atlanta, à Los Angeles. Plusieurs grandes villes ont d'ailleurs décrété des couvre-feux avec une riposte des forces de l'ordre qui, elles aussi, sont montées d'un cran.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - 9056 nouveaux cas de Covid-19 à Moscou, un record depuis le début de l'épidémie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.