Émeutes aux États-Unis : les raisons de la colère

Émeutes aux États-Unis : les raisons de la colère

Des mouvements citoyens se sont créés ces dernières années pour lutter contre la violence des forces de l'ordre vis-à-vis des minorités aux États-Unis. Alors, comment expliquer l'embrasement auquel ce pays assiste ?

Alton Sterling, Michael Brown, Ezell Ford, ou encore Freddie Gray, ... Les scènes où les afro-américains sont abattus par des membres des forces de l'ordre font régulièrement la Une des médias américains. Les responsables de leur mort ne sont presque jamais arrêtés et encore moins condamnés. C'est l'accumulation de tous ces scandales qui poussent aujourd'hui les manifestants dans les rues des États-Unis. Dernière en date, l'interpellation au cours de laquelle George Floyd meurt étouffé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

REVIVEZ - Turquie-Italie (0-3) : la Squadra Azzura réussit ses débuts à l'Euro

EN DIRECT - Covid-19 : la France repasse sous le seuil des 2200 patients en réanimation

Covid-19 dans un BTS : un élève l'attrape, tous les candidats ont 0/20 à une épreuve

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.