En Espagne, les militaires mobilisés pour désinfecter les zones touchées

En Espagne, les militaires mobilisés pour désinfecter les zones touchées
International

Après l'Italie, l'Espagne est le deuxième pays le plus touché par le coronavirus en nombre de décès. L'armée est en première ligne face à l'épidémie. Les militaires patrouillent dans les rues et participent aussi aux travaux de désinfection.

Toute l'info sur

Le 20h

3 500 soldats de la base militaire de Madrid se préparent à partir en mission. Tous sont membres de l'unité d'urgence de l'armée spécialisée dans la lutte contre les infections biologiques. Ils ne sont pas armés, et pourtant, ce sont eux qui vont chaque jour sur le front face à l'épidémie de coronavirus. Leur mission est de désinfecter les Ehpad, de venir en soutien aux forces de l'ordre, mais aussi de construire des hôpitaux de campagne, ou transporter des patients d'une région à une autre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent