En Grèce, les graffeurs s'approprient certains quartiers

En Grèce, les graffeurs s'approprient certains quartiers

La Grèce fait partie des destinations les plus plébiscitées par les Français pour l'été prochain. Même si le pays a beaucoup souffert cette année, la période de crise a étonnement transformé Athènes, la capitale.

L'Acropole d'Athènes est toujours aussi majestueuse, mais sans touristes. La ville s'est endormie depuis plus d'un an, la faute au Covid. Au pied du Parthénon, on découvre une forme d'expressions fleuries et des tags en pagaille un peu partout. Certains sont signés d'artistes qui, dans ce quartier, en sont presque à se livrer une compétition. Pendant le confinement, l'endroit était facile d'accès. C'était un terrain de jeu parfait pour les artistes.

Toute l'info sur

Le WE

À mesure que l'économie ralentit, Athènes voit surgir chaque jour de nouveaux graffitis. Le street art épouse toutes les formes et utilise toutes les matières. Dans la capitale grecque, pas une rue n'y échappe. Parfois, le message est très politique à travers des œuvres très inspirées et un peu provocatrices.

Kanenas est un artiste d'une trentaine d'années et originaire d'Athènes. Il s'est donné pour mission de taguer sur du marbre des messages philosophiques signés de grands penseurs de la Grèce antique. "C'est bien de se rappeler d'une histoire qui a été vraiment partagée dans le monde entier", explique-t-il. Une histoire version contemporaine, collée symboliquement au pied du Parthénon.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : la mortalité liée au virus aux États-Unis cette année remet-elle en cause la vaccination ?

"Danse avec les stars" : Elsa Bois, la partenaire de Michou, se sépare de son compagnon

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.