VIDÉO - À 9 ans, il conçoit un jeu vidéo pour détruire le Covid-19

VIDÉO - À 9 ans, il conçoit un jeu vidéo pour détruire le Covid-19
International

PETIT GÉNIE - Lupo, un Italien de 9 ans, est confiné chez lui à Binasco, depuis le 8 mars. Comme il s'ennuyait, il a conçu un jeu vidéo dont le but est de détruire virtuellement le Covid-19 ! À bord du vaisseau spatial Cerba-20, les joueurs sont appelés à vaincre l'ennemi grâce à des tirs de lasers.

Depuis le 8 mars, et comme tous les habitants de Lombardie, Lupo Daturi, 9 ans, est confiné chez lui, dans son pavillon de  Binasco, près Milan, avec ses seuls parents. Très sportif, le jeune garçon a dû arrêter toutes les activités qu'il pratiquait : "Je ne peux même pas aller à l'étang avec mon chien. Au lieu de faire du sport - ski, natation et karaté - je dois me contenter du vélo d'appartement", raconte-il. 

Alors Lupo, qui a pour passion la programmation grâce à son père qui travaille dans ce milieu, a décidé de créer un jeu vidéo pour jouer avec ses amis (comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus)

Lire aussi

Grâce à quelques tutoriels en ligne, il monte un jeu en réseau. Le but ? Détruire virtuellement le Covid-19 à bord du vaisseau spatial Cerba-20, en l'éliminant à coups de tirs lasers. Un jeu devenu viral qui a de quoi faire la fierté de ses parents !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent