VIDEO - En Thaïlande, le timelapse des milliers de personnes qui se recueillent sur la dépouille du roi

International
DirectLCI
DERNIER HOMMAGE - Des dizaines de milliers de Thaïlandais se pressent, depuis le décès de leur roi jeudi 13 octobre, au Grand Palais de Bangkok. Sa dépouille y est exposée. Des funérailles seront organisées après un an de deuil.

Tous habillés de noir, couleur de deuil, ils font la queue devant le Grand Palace de Bangkok. Depuis le décès de leur roi Bhumibol Adulyadej le 13 octobre dernier, des dizaines de milliers de Thaïlandais affluent vers la dépouille du défunt, exposée dans ce palais. La majeure partie de la population était très attachée au monarque, dont le règne a duré 70 ans. Ses funérailles n'auront d'ailleurs lieu qu'après un an de deuil.

Un héritier hésitant

Depuis de décès de son père, le prince héritier Vajiralongkorn se retrouve propulsé vers le trône. Il a cependant demandé du temps avant de prendre la succession de celui qui était le plus vieux souverain du monde. Il devrait donc, selon les propos du Premier ministre Prayuth Chan-ocha, devenir roi dans environ 15 jours. Son couronnement devrait en revanche intervenir après la crémation de son père.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter