Covid-19 : des nouveaux foyers dans le monde qui inquiètent

Covid-19 : des nouveaux foyers dans le monde qui inquiètent
International

Si l’Allemagne inquiète l’OMS, de nombreuses régions dans le monde connaissent aussi des foyers de reprise du virus. Le retour de l’hiver comme vecteur d’une deuxième vague, dans l’hémisphère nord, préoccupe aussi le Conseil scientifique en France.

Toute l'info sur

Le 20h

C’est le retour du confinement à Rheda-Wiedenbrück, en Allemagne, où les équipes sanitaires ont entrepris un porte-à-porte systématique afin de tester toute la population. En cause, plusieurs abattoirs de la société Tönnies ont été identifiés comme des foyers de contamination. Mille cinq cent cinquante personnes y ont déjà été testées positives et sept mille autres ont été placées en quarantaine. Face à cette vague inattendue, les autorités de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont décidé de reconfiner deux cantons entiers, soit 600 000 personnes au total. L’Allemagne, qui est pourtant classée comme l’un des meilleurs élèves de cette lutte contre le Coronavirus, inquiète l’OMS. Depuis plusieurs semaines, cette dernière a déjà alerté sur la propagation de la pandémie au niveau mondial, qui serait loin d’être terminée. De la Chine, en Arabie saoudite, en passant par le Pakistan, de nombreuses régions connaissent des foyers de reprise du virus. Entre-temps, l’Amérique latine est devenue l’épicentre de la pandémie, avec deux millions de cas enregistrés. Le retour de l’hiver comme vecteur d’une deuxième vague, dans quelques mois dans l’hémisphère nord, préoccupe aussi le Conseil scientifique en France. Ce dernier vient de publier une note à ce sujet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent