Épidémie : la Corée du Sud fait face à une seconde vague

Épidémie : la Corée du Sud fait face à une seconde vague

La Corée du Sud a choisi de ne pas imposer de confinement obligatoire et de faire confiance à sa population. Une méthode qui avait fonctionné jusqu'aux vacances de printemps. Mais en mai, les gens se sont mis à bouger.

Pays modèle dans la lutte contre l'épidémie, la Corée du Sud n'a finalement pas réussi à vaincre le virus. Les Coréens n'ont jamais cessé de porter des masques, et les autorités n'ont pas arrêté d'alerter la population. Mais la seconde vague, annoncée pour cet automne, est arrivée bien plus tôt que prévue. La réponse du gouvernement n'a pas changé : tester un maximum de gens et tracer les infections par tous les moyens possibles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter