Epidémie : le Pays de Galles se reconfine

Epidémie : le Pays de Galles se reconfine

Le Pays de Galles vient d'appliquer une mesure radicale pour freiner le Covid-19. Il s'est reconfiné depuis ce vendredi soir. Notre envoyée spéciale Brigitte Garambois nous donne davantage d'informations.

Bien que le nombre de cas de Covid-19 au Pays de Galles ne soit pas plus élevé qu'ailleurs dans le reste du Royaume-Uni, le pays s'est reconfiné à partir de ce soir. Les autorités sont arrivées à cette extrémité car le système de santé gallois arrive pratiquement à saturation. La main du Premier ministre n'a donc pas tremblé en prenant cette mesure radicale. "Nous avons besoin d'un choc court mais sévère", a déclaré Mark Drakeford.

Depuis ce vendredi, tous les commerces non-essentiels du pays ont donc fermé. Les Gallois sont désormais confinés chez eux sauf pour faire leurs courses. Les trois millions de citoyens sont également interdits de recevoir une personne extérieure à leur foyer. Par ailleurs, la nation en entière sera complètement fermée pendant 17 jours. Il sera ainsi impossible d'y entrer ou d'en sortir sauf pour une raison essentielle.

Les habitants de Cardiff ont bien accepté la mesure radicale prise par le gouvernement. Bien que tous affirment que le confinement sera dur, ils estiment qu'il faut d'abord protéger le système de santé du pays.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Hautement transmissible", le variant Omicron exige une "action urgente", selon le G7

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.