Épidémie : les Français au Portugal inquiéts

Épidémie : les Français au Portugal inquiéts

La situation est devenue délicate pour les Français qui se sont expatriés au Portugal. Certains avaient rêvé d'une douce retraite, mais les choses sont devenues très différentes depuis que le pays est submergé par la dernière vague épidémique.

Sur la côte lisboète, une plage habituellement bondée est déserte. En plein confinement, son accès a été interdit. Une promenade qui manque à Christine, une retraitée française. Elle s'est installée au Portugal avec son mari pour profiter d'une retraite dorée. Présidente d'une association de francophone à Lisbonne, Christine cherche à maintenir sa vie sociale. Avec la crise sanitaire, finie les visites aux musées et les cours de cuisine avec ses amis.

Toute l'info sur

Le WE

Dans le pays, le système de santé est actuellement sous haute tension. Une situation qui inquiète Laurent, installé au cœur de la capitale. Au Portugal, les démarches sanitaires ne sont pas toutes aussi bien indemnisées qu'en France.

Le quotidien est encore plus morose pour les Français qui travaillent dans la capitale. Beaucoup voulaient surfer sur cette destination tendance et on investit dans un commerce. Mais les entrepreneurs français sont confrontés à une chute de la fréquentation des touristes étrangers. C'est le cas d'Éric et Patricia, un couple de restaurateurs alsaciens qui ont misé sur leurs plats français. À peine être arrivée, ils ont dû licencier leurs employés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.