Épisode de chaleur étouffante à Séville, en Espagne

Épisode de chaleur étouffante à Séville, en Espagne

La vague de chaleur se poursuit en Espagne. On attend 44 °C ce dimanche après-midi en Andalousie, après une nuit étouffante.

Le café en terrasse reste un plaisir, mais il fallait se lever tôt ce dimanche à Séville. À huit heures, il fait déjà 28 °C, alors au petit déjeuner, l'éventail andalou s'agite à chaque gorgée. La journée s'annonce encore très chaude avec 39 °C au thermomètre cet après-midi. Pour se dépenser, il n'y a pas de temps à perdre.

Toute l'info sur

LE WE 13h

S'adapter au thermomètre qui grimpe est impératif, que l'on habite la ville ou qu'on la découvre pour quelques jours. Sur la Plaza de Espana, les touristes n'ont pas hésité à mettre le réveil tôt ce matin pour se balader, tant que la chaleur est encore supportable. "Il y a encore de l'ombre et le soleil ne tape pas encore trop fort", lance l'une d'eux.

La nuit a été étouffante. À presque minuit, il faisait encore 36 °C dans les rues de la capitale andalouse, très vite désertées. Et ceux qui ont osé mettre le nez dehors n'ont pas choisi leur balade au hasard. Cet épisode de chaleur va se poursuivre jusqu'à demain en Andalousie. Les températures ne chuteront pas pour autant, avec pas moins de 35 °C en début de semaine à Séville.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.