Éruption de l'Etna : pluie de cendres sur la Sicile

Éruption de l'Etna : pluie de cendres sur la Sicile

Le volcan le plus actif d'Europe situé en Sicile, en Italie, s'est réveillé. Cette fois, il n'y a pas de coulée de lave, mais d'énormes nuages de cendres et de scories qui ont obligé les Siciliens à sortir leur parapluie.

Comme un ogre affamé, l'Etna libère ses nuages de cendres, prêt à dévorer le ciel bleu sicilien. Tout autour du volcan, les yeux sont rivés aux cratères à plus de 3 350 mètres d'altitude. Puisqu'il n'y a pas de danger immédiat, c'est d'abord un spectacle relayé sur les réseaux sociaux par les photographes. L'objectif est de saisir la plus étonnante scène d'une éruption vue du sol, en altitude ou en pleine nuit. Une plongée au cœur de la matière faite de pierre noire pour recouvrir une voiture de mariés ou les terrasses.

Toute l'info sur

Le WE

Depuis février dernier, le volcan le plus actif d'Europe est déjà entré plus d'une cinquantaine de fois en éruption. La situation oblige les municipalités comme la petite commune de Presa à se débrouiller avec les dégâts. Près de deux millions d'euros ont été promis par les autorités siciliennes. En attendant, les habitants semblent avoir pris la main. Et ici, rien ne vaut un balai ou une brouette pour faire retrouver au village son allure classique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire en vigueur dans les stations de ski françaises à partir de ce samedi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.