Espagne : des pluies torrentielles sur la Catalogne

Espagne : des pluies torrentielles sur la Catalogne

De pluies torrentielles, des torrents de boues, emportant tout sur leur passage. Des orages brefs, mais d'une violence exceptionnelle se sont abattus à la mi-journée en Catalogne au sud de Barcelone. Près de la ville d'Alcanar, il est tombé plus de 210 l/m.

Sidéré et inquiet, cet habitant scrute la fulgurante montée des eaux. Un orage stationnaire vient s'abattre sur Alcanar, une ville portuaire du sud de la Catalogne. En une demi heure, il tombe 77 l/m². Les rues se muent alors en torrent de boue sous l'œil effaré des habitants. L'un d'eux témoigne de la soudaineté du phénomène. La puissance du courant emporte des dizaines de voitures. Nombre d'entre elles finiront leur course dans le port. Certains automobilistes sont piégés et doivent attendre sur le toit de leur voiture avant d'être hélitreuillés.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans la précipitation, il faut aussi évacuer certains habitants menacés comme les résidents de ce camping. Plusieurs routes sont coupées, d'autres s'affaissent sous la force des éléments. Un journaliste espagnol raconte l'ampleur des précipitations. Forte heureusement, l'eau s'est retirée rapidement, évacuée dans al mer. Aucun décès n'est pour le moment à déplorer, mais ces pluies torrentielles pourraient se poursuivre dans d'autres régions espagnoles comme ici à Tolède.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Télétravail à Ibiza : Jean-Michel Blanquer se défend et reconnaît "peut-être une erreur" au 20H de TF1

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.