Espagne : explosion mortelle au gaz dans un immeuble de Madrid

Espagne : explosion mortelle au gaz dans un immeuble de Madrid

Le centre de la capitale espagnole a été secoué par une puissante explosion ce mercredi après-midi. La déflagration a soufflé plusieurs étages d'un immeuble et fait plusieurs morts.

Des images amateurs ont été filmées quelques secondes après la déflagration aux environs de 15 heures. C'était la panique dans la rue de l'immeuble concernée, en plein cœur de Madrid. À nos reporters, une riveraine explique qu'elle était à son domicile quand elle a entendu un énorme boom, et que le sol et les murs ont tremblé.

Toute l'info sur

Le 20h

L'explosion s'est produite dans un bâtiment, dont la façade des quatre étages supérieurs a été complètement soufflée. Le maire de Madrid a annoncé qu'une fuite de gaz était à l'origine du sinistre. Selon une autre riveraine, la police a bouclé tout le quartier. Ainsi, elle ne pouvait pas rentrer chez elle.

Les bilans de fin de journée faisaient état d'une dizaine de blessés et au moins trois morts. Une maison de retraite et un collège se trouvent à proximité de l'immeuble éventré, mais aucune victime n'y a été recensée. D'ailleurs, notre équipe y a croisé un père inquiet, qui attendait de pouvoir récupérer sa fille. La police tente ce soir de déterminer la cause de la fuite de gaz. Les secours, eux, cherchent toujours une personne portée disparue.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter