Baiser effacé, main repoussée : ambiance glaciale dans la famille royale espagnole…

DirectLCI
MALAISE – Les relations ne sont visiblement pas au beau fixe entre la reine Sofia et sa belle-fille Letizia. Une vidéo tourne en Espagne montrant de vives tensions entre les deux femmes. De quoi susciter la polémique dans la péninsule.

C'est une vidéo pour le moins embarrassante. Dans la cathédrale Santa Maria à Palma de Majorque, la famille royale espagnole était réunie pour fêter Pâques, dimanche dernier. L'occasion pour les têtes couronnées de serrer des mains, de sourire et de prendre des photos. Et de montrer le visage d’une famille soudée. Et bien, c'est raté !


La reine Sofia souhaitait prendre une photo avec ses deux petites-filles tirées à quatre épingles. Mais Letizia, reine consort d'Espagne, s'y est fermement opposé. Celle-ci se fige devant le photographe afin de l'empêcher de prendre ce cliché demandé avant d’effacer de la main le baiser donné par l’affectueuse grand-mère aux jeunes demoiselles. Belle-mère et belle-fille en viennent même à se chamailler publiquement.

Visiblement agacée par sa grand-mère, Leonor, 12 ans, ôte la main qu'elle avait posée sur son épaule. Malaise oblige, le roi Felipe stoppe alors sa tournée de poignées de main pour calmer sa femme et sa mère, devant les caméras. 


Selon la presse ibérique, les dissensions auraient éclaté au grand jour à l’accession au pouvoir de Felipe en 2014. Nombreux sont ceux qui reprochent à l’ancienne journaliste TV sa froideur et un côté distant alors que la reine Sofia garde une cote de sympathie forte auprès des Espagnols.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter