Espagne : un avion de l'armée s'écrase en mer Méditerranée, le pilote introuvable

International

CRASH - Un avion de l'armée espagnole s'est écrasé ce lundi matin en mer Méditerranée, près des côtes dans la région de Murcie, dans le sud-est du pays. Le pilote, qui se serait éjecté, est activement recherché par les autorités.

Lundi matin, à 9h38, un avion de l'armée espagnole a chuté en mer, tout près des côtes du sud-est du pays, "près de la localité de La Manga" dans la région de Murcie, dans le sud-est de l'Espagne, a annoncé le ministère de la Défense espagnol dans un communiqué. Toujours selon le ministère, l'avion, un C-101 de l'Armée de l'air, effectuait "un vol d'instruction". 

"Le pilote a pu s’éjecter avant que l'avion ne s'écrase dans la mer et nous procédons actuellement à son sauvetage", a ajouté le ministère. L'appareil a chuté à proximité d'une base de l'Armée de l'air située à San Javier. Sur des images amateur diffusées sur les réseaux sociaux et reprises par les médias ibériques, on distingue l'avion perdre le contrôle et tomber à pic dans la mer, à quelques encablures de la plage.

Lire aussi

Selon El Pais, les autorités locales recherchent activement le pilote. Au total, près de 112 personnes sont mobilisées dans la recherche, épaulés par des bateaux du plan de surveillance et de sauvetage sur les plages et sur le sauvetage en mer (COPLA). 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter