VIDÉO - Espagne : un éléphant meurt dans un accident de la route, deux autres pachydermes blessés

VIDÉO - Espagne : un éléphant meurt dans un accident de la route, deux autres pachydermes blessés

POIDS LOURD - Un éléphant a été tué et deux autres blessés dans l’accident d’un camion de cirque dans le centre de l'Espagne.

Une autoroute espagnole de la région de Castille-La Manche (centre du pays) a dû être bloquée pendant près de deux heures, lundi 2 avril, à proximité de la ville de Pozo Canada. La raison est à la fois insolite et tragique. Un camion de cirque transportant des éléphants a soudainement basculé sur un côté, alors qu’il doublait un véhicule, indique la DGT, en charge du réseau routier espagnol.

Un des pachydermes est mort dans l’accident et deux autres ont été blessés, sur les cinq que convoyaient le camion. Pendant de longues minutes, les automobilistes incrédules se sont arrêtés pour observer le travail des secours. Une grue a été déployée sur place afin de soulever les animaux et les déplacer dans d’autres véhicules. Il aura fallu près de deux heures pour dégager la voie et permettre à la circulation de reprendre.

La DGT n'a pas hésité à publier de nombreuses images sur son compte Twitter, où l'on peut apercevoir des éléphants hagards et blessés errer sur l'autoroute après l'accident, à proximité du camion couché en travers de la voie. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 12 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.