VIDÉO - Espagne : un taureau se donne la mort après avoir eu les cornes enflammées

VIDÉO - Espagne : un taureau se donne la mort après avoir eu les cornes enflammées

POLÉMIQUE - Ce mardi, à Foios, dans l'est de l'Espagne, un taureau est décédé après avoir eu les cornes enflammées lors d’un rituel intitulé "toro embolado". Une fois détachée, il semblerait que la bête se soit tuée en fonçant contre un poteau.

Attention images choquantes. Ce mardi, à Foios à quelques kilomètres de Valence, sur la côte est de l’Espagne, les spectateurs ont assisté au rituel du "toro embolado". Celui-ci consiste à ce qu’un homme mette feu à des embouts accrochés aux cornes de la bête avant qu'elle ne soit détachée. Or ce mardi, le scénario ne s’est pas passé comme d’habitude. Après avoir eu les cornes enflammées, paniqué et déboussolé, l’animal a délibérément foncé à toute vitesse sur un poteau, se tuant sur le coup.

A la suite de cet événement, un groupe de défense des animaux appelé "Bulls Defenders United" a publié la vidéo sur leur page Facebook.  Les images ont été rapidement partagées sur les réseaux sociaux relançant le débat sur la corrida et la protection animale. La chanteuse Jeanne Mas a notamment réagi sur son compte twitter.

 Par ailleurs, une pétition a été mise en ligne afin de dénoncer une pratique jugée cruelle. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : la Cour pénale internationale s'inquiète des "crimes" commis

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.