VIDEO - Et Baby George rencontra Barack Obama...

VIDEO - Et Baby George rencontra Barack Obama...
International

DIPLOMATIE - En visite au Royaume-Uni, Barack Obama est passé saluer la famille royale. L'occasion de souhaiter un joyeux anniversaire à la reine Elizabeth II et de faire la connaissance avec la descendance.

Pour sa cinquième visite au Royaume-Uni, depuis ce vendredi, et accompagné par son épouse Michelle, Barack Obama a entamé son voyage par un déjeuner avec Elizabeth II, qui avait fêté la veille ses 90 ans. Sous un ciel gris, le couple Obama a été accueilli par la reine et son époux, le prince Philip, à la descente de l'hélicoptère, au pied du château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres.

Le président américain a souhaité un bon anniversaire à la reine, "l'une des personnes que je préfère", a-t-il dit devant la presse. Il lui a offert "un album photo personnalisé de ses différentes visites aux Etats-Unis, montrant ses rencontres avec les présidents américains successifs et leurs épouses", selon la Maison Blanche.

Puis, dans la soirée, Barack et Michelle Obama ont dîné avec le prince William, son épouse Kate et le prince Harry. L'occasion pour tout ce petit monde d'immortaliser l'instant et de renvoyer à un peuple britannique pas forcément ravi de l'appui américain au camp du "non" au Brexit l'image d'un président Obama très en cheville avec la famille royale. Ce qui nous donne ces photos de la rencontre Obama/Baby George. Historique !

A LIRE AUSSI >>  VIDEO - Brexit : Obama s'invite dans la campagne du "non"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent