Etats-Unis : 7 morts et 176 cas de Covid à cause d'un mariage

Etats-Unis : 7 morts et 176 cas de Covid à cause d'un mariage
International

ÉPIDÉMIE - Plusieurs invités d'un mariage dans le Maine, au nord-est des Etats-Unis, ont contracté le coronavirus. Ils ont ensuite contaminé des dizaines de personnes. Sept d'entre elles sont mortes.

Quand un mariage vire au cauchemar. Une cérémonie qui s'est déroulée en août dans le Maine, au nord-est des Etats-Unis, est à l'origine de 176 cas de coronavirus. Au final, sept malades ont également à la maladie.

Le mariage s'est tenu le 7 août dans la petite ville de Millinocket en présence de 65 personnes. Un nombre d'invités supérieur aux recommandations des autorités : théoriquement, seules 50 personnes étaient autorisées pour les rassemblements en salle. Dans les jours qui ont suivi, plusieurs cas ont été recensés parmi les participants. Le virus s'est même propagé au sein d'une maison de retraite : 39 cas ont été recensés au Maplecrest Rehabilitation and Living Centre de la ville de Madison. Six de ses résidents sont décédés.

Lire aussi

"Le virus ne fait pas de distinction entre les mariages et les enterrements"

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Un invité, employé de la prison du comté de York, située a plus de 160 km du mariage, a pour sa part contaminé 72 personnes. "Le virus est favorisé par les rassemblements", a déclaré le directeur de la Santé du Maine, le Dr Nirav D. Shah. "Il ne fait pas la distinction entre des événements heureux comme une célébration de mariage, ou des adieux tristes, comme un enterrement."

Les États-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 193.705 décès pour 6.486.401 cas recensés, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. Au moins 2.434.658 personnes ont été déclarées guéries.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent