VIDÉO - États-Unis : à 5 ans, il conduit sur l'autoroute pour aller s'acheter une Lamborghini

Un enfant de 5 ans a fugué avec la voiture de ses parents pour aller s'acheter une Lamborghini.
International

ROADTRIP - Un enfant de 5 ans a été intercepté au volant du véhicule de ses parents. Il avait quitté en cachette le domicile familial, avec trois dollars en poche, pour aller acheter une Lamborghini en Californie.

Il voulait s'offrir une Lamborghini. Aux États-Unis, un enfant de 5 ans a été arrêté lundi 4 mai au volant du SUV familial sur une autoroute de l'Utah. Il serait parti de chez lui, direction la Californie, à des milliers de kilomètres de là, après s'être disputé avec sa mère qui refusait de lui payer la prestigieuse voiture de sport italienne pour s'acheter le cadeau de ses rêves. 

"Il a décidé de prendre lui-même la voiture et de se rendre en Californie pour se l'acheter", a raconté sur Twitter la police routière. "Il risquait d'être un peu court niveau prix d'achat, car il n'avait que trois dollars dans son portefeuille", ont ajouté les policiers. Au volant du véhicule, il a réussi à s'insérer sur l'autoroute. Le petit bonhomme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a réussi à conduire environ quatre kilomètres, sans provoquer d'accident, avant d'être stoppé par les forces de l'ordre.

Lire aussi

Diffusée par la policière routière de l'Utah, une vidéo embarquée montre le véhicule conduit par l'enfant zigzaguer entre les voies au milieu des autres voitures. Il se range ensuite sur le côté gauche de la route lorsque l'agent Rick Morgan actionne sa sirène de police. "Lorsque l'agent Morgan s'est approché à pied de la portière du conducteur, il a trouvé étrange de ne pas pouvoir apercevoir la tête du chauffeur depuis l'arrière", ont souligné mardi les forces de l'ordre dans un communiqué.

Stoppé dans sa fugue, l'enfant a raconté sa folle histoire à l'officier. "La famille a affirmé que le garçon était sous la garde d'un aîné ce matin-là, ce dernier s'est endormi et le garçon a pris les clefs du SUV suspendues à un crochet dans la maison", a ajouté la police. Une enquête a toutefois été ouverte pour déterminer la responsabilité des parents, au travail au moment des faits, et de l'enfant dans cette affaire. Le bambin, lui, a pu enfin réaliser son rêve le lendemain en faisant un tour de Lamborghini.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent