États-Unis : après Ida, le chantier du déblaiement

États-Unis : après Ida, le chantier du déblaiement

Aux États-Unis, les tornades semblent avoir mitraillé les habitations par endroits. Un phénomène dévastateur que de nouvelles vidéos amateurs permettent de mieux comprendre l'ampleur des dégâts.

Il y a 48 heures, un quartier du nord de Philadelphie en Pennsylvanie était encore une banlieue. Mais les rues sont aujourd'hui un champ de bataille. Arbres déracinés, maison littéralement décapitée, le vent y a tout dévasté. Mettant à nu ses intérieurs, comme autant de vie dévoilée désormais à reconstruire. 48 heures plus tard, sous un ciel d'azur qui a tout oublié ou presque de la tempête Ida. L'heure est maintenant au déblayage.

Toute l'info sur

Le WE

Mêmes images de destruction au New Jersey voisin. Mais dans cet État, après le vent, c'est l'eau qui a tout détruit. Les opérations de pompage ont commencé pour les particuliers comme les entreprises. Certains n'ont plus rien. Alors, la solidarité aussi s'organise.

Depuis deux jours, l'Amérique entière vit au rythme des images amateurs. Filmées parfois au plus près de la tornade et des inondations qui ont suivi. Et le bilan est lourd. 47 personnes sont décédées, dont 13 à New York.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

230.000 euros de dommages et intérêts pour une coupe de cheveux ratée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.