VIDÉO - Au moins 21 morts dans le Tennessee après des inondations "catastrophiques"

Les inondations survenues dans le Tennessee ont fait au moins 20 morts. Des dizaines de personnes sont toujours portés disparues. Il est tombé en quelques heures plus de 40 cm d'eau.

CATASTROPHE - Dans le Tennessee (États-Unis), des inondations ont fait au moins 21 morts, ont annoncé les autorités ce dimanche. Des dizaines de personnes sont toujours recherchées.

Le Tennessee, état du sud des Etats-Unis, a été frappé samedi par des pluies qualifiées d'"historiques" par les services météorologiques locaux. Elles ont entraîné des inondations mortelles, qui selon le dernier bilan ont fait au moins 21 morts. Le bilan risque encore de s'aggraver puisqu'une dizaine de personnes sont toujours recherchées. 

"Entre 22 et 43 centimètres de pluie sont tombés sur cette zone du centre du Tennessee durant une période de 6 heures samedi matin", et des intempéries ont continué dans la nuit, a ajouté l'Agence de gestion des situations d'urgence de l'État, qualifiant les inondations de "catastrophiques". Des responsables locaux de Waverly ont lié ces intempéries à un ouragan voire une tornade et précisé que les eaux sont montées tellement vite que des gens n'ont pas eu le temps de se mettre à l'abri.

Les "profondes condoléances" de Joe Biden

Trois autres comtés ont également été touchés. Des opérations de nettoyage sont en cours, et "de nombreux ponts et routes dans la zone touchée restent fermés", selon le communiqué. "C'était presque aussi rapide qu'une tornade. Quelqu'un a décrit ça comme un raz de marée", a déclaré à la station de télévision locale WKRN le maire de Waverly. Des images montraient des voitures renversées et des rues jonchées de boues.

Lors d'une conférence de presse dimanche, le président américain Joe Biden a exprimé "ses profondes condoléances", et indiqué que le gouvernement se tenait "prêt à offrir son aide"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.