VIDEO - États-Unis : deux montgolfières emportées par des rafales de vent, le pilote bascule par dessus bord

DirectLCI
FRAYEUR - Aux Etats-Unis, de fortes bourrasques de vent ont provoqué un spectaculaire accident de montgolfières dans l'Etat de l'Illinois. Le pilote, qui se trouvait alors à bord, a basculé dans le vide. Un témoin a filmé la scène.

Wayne Germain se souviendra de sa sortie à Chatsworth. Cet Américain a été témoin d'un accident de montgolfières ce jeudi. Alors qu'il assistait au décollage des quatre ballons, de fortes bourrasques de vent ont soudainement transformé le spectacle en cauchemar. Les montgolfières ont été emportées par les rafales et deux d'entre elles sont entrées en collision. "Le temps était calme depuis deux heures, et soudainement, le vent les a emportées", relate Wayne Germain sur Facebook. 


Mais ce n'est pas tout : le pilote d'une des montgolfières se trouvait à bord au moment des faits. Sur les images, on aperçoit l'homme s'accrocher aux cordes avant de finalement tomber de la nacelle lorsque l'engin se couche... restant toutefois accroché par les pieds, s'élevant alors dans les airs, la tête à l'envers. "Il était à 15 m de hauteur à peu près à ce moment-là, a-t-il relaté au média local WJBC. Le ballon est ensuite redescendu et il est tombé avant qu'il ne s'élève de nouveau."

Le pilote de la mongolfière a été transporté à l'hôpital mais "ses blessures n'étaient pas sérieuses", précise le média local. En ce qui concerne les autres personnes présentes à bord de la nacelle de la montgolfière, elles n'ont pas été blessées dans l'accident.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter