États-Unis : deux policiers heurtés par une voiture devant le Capitole

Publié le 2 avril 2021 à 20h18, mis à jour le 2 avril 2021 à 23h49

Source : JT 20h WE

Aux États-Unis, une voiture a foncé sur plusieurs policiers devant le Capitole. Deux officiers ont été blessés. Un important dispositif de sécurité a été mis en place autour du bâtiment.

Le Capitole est en état d'alerte maximum après qu'une voiture bélier a renversé et blessé deux policiers devant le bâtiment. Les membres de la garde nationale ont été déployés. D'après les médias américains, le suspect serait mort.

Pour comprendre la situation à Washington, il faut savoir que la ville ressemble à une forteresse depuis le 6 janvier dernier. Depuis que des émeutiers pro-Trump ont envahi le Capitole. À l'époque, le chef de la sécurité de ce temple de la démocratie avait dû démissionner de son poste. C'était il y a trois mois.

Le périmètre de sécurité qui avait été installé avec ses grilles venait d'être allégé, il y a une dizaine de jours. Avant l'incident d'aujourd'hui, il était plus réduit et plus léger. On peut donc s'attendre à de nouvelles mesures de sécurité dans les heures qui viennent.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info