États-Unis : enquête autour d'une mystérieuse explosion à Nashville

Publié le 25 décembre 2020 à 20h04, mis à jour le 25 décembre 2020 à 21h35

Source : JT 20h WE

La journée de Noël a été marquée aux États-Unis par une forte explosion dans le centre-ville de Nashville dans le Tennessee. Un camping-car a explosé. Le premier bilan fait état de trois blessés. La piste intentionnelle est privilégiée par les enquêteurs.

À 6 heures 30 locales, en ce jour de Noël, une déflagration a soufflé le centre de Nashville. Quelques minutes après, un véhicule piégé vient d'exploser au moment où une femme a filmé la rue en flamme. Une partie d'un immeuble s'est effondrée à cause du souffle. La détonation a causé des dégâts considérables sur plusieurs dizaines de mètres. Mais seulement trois blessés, car la police a été prévenue une heure à l'avance. Quand elles arrivent sur place, un camping-car diffuse par haut-parleur un message d'alerte enregistré.

Dans la vidéo en tête de cet article, on attend clairement l'appel à évacuation. Un bâtiment était-il visé ? L'enquête démarre seulement. Le FBI lance un appel à témoins à travers le pays. Sur ses gardes, la police de Nashville vérifie toujours à l'aide de chiens qu'il n'existe pas d'autres engins explosifs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info