VIDÉO - Entouré de militaires et énigmatique, Donald Trump promet "le calme avant la tempête"

ABSCONS – Alors qu’il recevait des responsables militaires américains à la Maison-Blanche, Donald Trump s’est montré pour le moins énigmatique jeudi soir en affirmant que l’instant présent pourrait être "le calme avant la tempête". De quoi parlait-il ? Nul ne le sait pour l’instant…

Qu’a voulu dire Donald Trump ? Alors qu’il recevait des responsables militaires américains à la Maison-Blanche jeudi soir, le président américain a lancé une remarque pour le moins énigmatique en affirmant que l’instant présent pourrait être "le calme avant la tempête", sans donner plus de précisions. 

Ces propos difficilement déchiffrables ont été tenus lors d'une séance de photos juste avant le début d'un dîner du couple présidentiel avec des chefs de l’armée et leurs épouses. "Vous savez ce que cela représente ? C'est peut-être le calme avant la tempête", a-t-il soudain déclaré, suscitant la curiosité immédiate des journalistes. Aux questions lui demandant ce qu'il voulait dire, il a alors répété, selon CNN : "Ça pourrait être ça, le calme, le calme avant la tempête."

En vidéo

Quand Donald Trump attaque très violemment la Corée du Nord devant l'ONU

Les reporters lui ont à nouveau réclamé des explications sur ce à quoi il faisait référence. Parlait-il de l'Iran, à quelques jours de sa décision (très) attendue sur la certification de l'accord sur le programme nucléaire de Téhéran ? Evoquait-il Daech ? La Corée du Nord ? Les témoins de la scène ont dû se contenter d’une nouvelle réponse mystérieuse : "Je peux vous dire une chose, nous avons ce soir dans cette pièce les meilleurs chefs militaires du monde. Et nous allons passer une très bonne soirée. Merci d'être venus". A une dernière question lui demandant des précisions, il a simplement répondu : "Vous verrez bien". 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter