VIDÉO - Fusil en main, un couple menace des manifestants "BLM", Trump retweete cette (nouvelle) séquence polémique

Donald Trump, le 20 juin 2020, devant ses supporters à Tulsa, Oklahoma, pour son premier meeting.

TWITTER - Le président des Etats-Unis a relayé ces dernières heures des vidéos controversées. Notamment celle d'un couple qui, dans le Missouri, menace des manifestants du mouvement "Black Lives Matter".

Second dérapage sur Twitter en moins de 24h pour Donald Trump ? Quelques heures après avoir partagé la vidéo de l'un de ses partisans criant un slogan raciste, le président des Etats-Unis a relayé ce lundi des images controversées. En l'occurrence celles d'un couple en train de menacer des manifestants à l'arme lourde.  

Le dirigeant américain a ensuite rétropédalé, en supprimant son message.

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

Lire aussi

"White power !"

La séquence, repérée par ABC News, a initialement été publiée par le compte Twitter de cette célèbre chaîne américaine. Elle a été filmée à St Louis, dans l'Etat du Missouri, au cours d'une manifestation du mouvement "Black Lives Matter" pour demander la démission du maire. Au moment où il passait à proximité d'une villa, un couple en est sorti, l'homme armé d'un fusil, son épouse d'un revolver. Tous deux semblent menacer les manifestants, selon cette vidéo.

Sans apporter d'explications, Donald Trump a publié sur son compte le tweet d'ABC News. Avant de supprimer son message, quelques instants plus tard. Presque une habitude pour le milliardaire : dimanche, il avait retweeté une vidéo, celle-ci filmée dans une résidence pour retraités en Floride. On pouvait voir un homme conduisant une voiture de golf crier "white power !", le cri de ralliement des suprémacistes blancs aux Etats-Unis. Donald Trump a ensuite supprimé son tweet, et la Maison-Blanche assurant de son côté que le président "n’avait pas entendu l’expression "White Power'".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les retards de livraison des vaccins Pfizer à l'UE, un aléa "anticipé" selon l'Élysée

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter