VIDÉO - États-Unis : Greenpeace organise la résistance face à Donald Trump

DÉFIANCE - Deux militants Greenpeace ont déployé mercredi une gigantesque banderole affichant le mot "Resist" à quelque mètres de la Maison Blanche à Wahsington, en haut d'une grue. Cette action visait à dénoncer la politique de Donald Trump.

Suspendus à 90 mètres de haut, deux militants de Greenpeace ont fait entendre leur voix mercredi 25 janvier. Ils ont déplié en haut d'une grue, à quelques pâtés de maisons de la Maison Blanche à Washington, une immense banderole affichant le mot "RESIST".  "Nous ne pouvons pas simplement accepter ça. Nous sommes effrayés, nous aussi, vous savez. Nous avons peur de chaque jour qui arrive, nous avons peur que chaque jour où il va travailler, il signe de nouveaux décrets qui divisent encore plus le pays et le fassent encore davantage régresser", affirme l'une des activistes perchées en haut de la grue.

Une action contre la politique bulldozer de Trump

La banderole, longue de 21 mètres et large de 11 mètres, était largement visible depuis la Maison Blanche. L'organisation a expliqué sur son site internet vouloir lutter "contre les attaques de Donald Trump contre la justice environnementale, sociale, économique et en matière d'éducation". Depuis son entrée au pouvoir vendredi 20 janvier, le 45e président des États-Unis a suspendu le financement d'ONG internationale qui soutiennent l'avortement, a remis en cause l'Obamacare, a relancé deux projets d'oléoducs controversés, lancé une grande campagne d'expulsion des sans-papiers,  relancé le projet de mur à la frontière mexicaine et retiré les Etats-Unis du traité trans-Pacifique.

En vidéo

JT 20H - États-Unis : à peine investi, le président Trump passe à l'offensive

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter