États-Unis : un ado se rend à la police et affirme être Timmothy Pitzen, disparu depuis plus de sept ans

États-Unis : un ado se rend à la police et affirme être Timmothy Pitzen, disparu depuis plus de sept ans

REBONDISSEMENT - La police américaine espérait avoir retrouvé dans le Kentucky, dans le centre des Etats-Unis, un adolescent disparu il y a plus de sept ans après le suicide de sa mère, et qui dit avoir été détenu par deux hommes depuis. Mais il s'est avéré que l'homme qu'ils ont retrouvé a menti.

EDIT - Après la vérification de son ADN, il s'est avéré que l'homme retrouvé n'était pas Timmothy Pitzen mais un homme  nommé Brian Michael Rini.

C’est une de ces histoires qui nous font dire que "la réalité dépasse la fiction". Encore que, dans ce cas, la réalité reste à démontrer... Mais tout de même, imaginez un peu la stupeur des policiers de la ville de Newport, dans le Kentucky (au centre des États-Unis), qui ont vu débarquer au commissariat un adolescent de 14 ans affirmant être Timmothy Pitzen, ce garçon dont la disparition avait fait grand bruit outre-Atlantique... en mai 2011.

Le visage couvert d’ecchymoses

À l’époque, sa mère, ou du moins la mère de Timmothy Pitzen, avait été retrouvée morte, d'un suicide apparent, dans un motel de l'Etat de l'Illinois, après avoir parcouru 800 kilomètres en deux jours avec son fils. L’enfant n'était alors pas avec elle, mais un mot avait été laissé dans la chambre expliquant que Timmothy "est en sécurité avec des gens qui veillent sur lui".

Lire aussi

Retour en 2019. La vielle histoire resurgit quand un garçon de 14 ans est retrouvé errant dans les rues de Newport. Selon la chaîne de télévision locale WCPO, ce sont des passants qui ont remarqué l'adolescent, qui avait l’air totalement désorienté, en plus d’avoir le visage couvert d’ecchymoses, et l’ont orienté vers le poste de police le plus proche.

J'espère vraiment que c'est lui, qu'il va bien, qu'il était dans un bon endroit là et qu'il va nous revenir.- La grand-mère de Timmothy Pitzen

Aux officiers, le jeune homme explique qu'il vient de l'Etat de l'Ohio voisin, où il a réussi à échapper à la garde des deux hommes qui le détenaient dans un motel depuis plusieurs années. Il a donné la description de deux hommes au physique de bodybuilder, avec des tatouages de serpent et d’araignée...

Lire aussi

Pour l’heure, l’identité de cet adolescent n’a pas encore pu être authentifiée. La grand-mère de Timmothy Pitzen a, pour sa part, réagi sur la chaîne ABC News, déclarant : "J'espère vraiment que c'est lui, qu'il va bien, qu'il était dans un bon endroit quand il n'était pas là et qu'il va nous revenir." La suite au prochain épisode. Avec un happy end au bout ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - "On s'y perd" : La France insoumise ironise sur la proposition d'Anne Hidalgo

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.