VIDÉO - Etats-Unis : les images apocalyptiques de la ville de Mexico Beach après le passage de l'ouragan Michael

International
DirectLCI
APOCALYPTIQUE - Un drone a filmé l'étendue des dégâts dans la petite station balnéaire de Floride frappée de plein fouet par l'ouragan Michael. On y découvre des paysages sous plusieurs mètres d'eau avec des maisons immergées jusqu'au toit, parfois partiellement arraché.

Les images aériennes témoignent de l'ampleur des dégâts. Le passage de l'ouragan Michael mercredi sur les côtes de la Floride, a transformé Mexico Beach en paysage post-apocalyptique. Et pour cause, la petite station balnéaire de Floride qui compte un millier de résidents à l'année, dont beaucoup de retraités a été frappée en plein cœur par les rafales de vent jusqu'à 250 km/h. 


L'ouragan de catégorie 4 a tout balayé sur une centaine de mètres entre la plage et la route côtière. Les bungalows en bois construits sans fondations ont été emportés, et les débris (éviers, machines à laver, vélos, etc.) sont éparpillés sur le sol boueux. Les maisons sur pilotis, plus solides, ont tenu le choc. Mais les portes et fenêtres sont éventrées. Sur la marina, les bateaux de plaisance sont échoués sur la rive, et certains ont été poussés jusque sur la route. 

En vidéo

Ouragan Michael : de nombreux dégâts

La ville a été vidée de la plupart de ses habitants par les forces de l'ordre, qui quadrillent la localité à la recherche de victimes. Mais certains sont restés et racontent avoir vécu l'enfer. 24 heures plus tard, seules les alarmes anti-incendies des maisons dévastées résonnent dans les rues et les engins de chantier qui déblayent les voies d'accès.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter