États-Unis : la côte ouest ravagée par les flammes

États-Unis : la côte ouest ravagée par les flammes

L'ouest des États-Unis est toujours en proie aux flammes. Quelque quatre-vingts immenses incendies consument plusieurs États comme l'Oregon. Ce feu a pris tellement d'ampleur qu'il a même créé sa propre foudre.

Lancé sur l'autoroute, nous avançons vers ce mur de fumée à la frontière entre la Californie et le Nevada, frontière coupée en deux par les flammes, impossible d'approcher davantage même les pompiers n'avancent plus. La chaleur est telle qu'elle déstabilise l'atmosphère et crée un orage. Mille deux cents pompiers sont mobilisés, mais la vraie bataille se déroule dans les airs. Pour tenter de contenir ce monstre, les avions et les hélicoptères naviguent à l'aveugle dans la fumée pour larguer du produit retardant.

Toute l'info sur

Le WE

Des équipes se sont retrouvées piégées la nuit dernière. Cernés par les flammes, perdus dans la fumée, des pompiers parviennent in extremis à sortir du brasier. Frappé par la sécheresse, tout l'Ouest américain est prêt à s'embraser. Ces feux sont visibles depuis l'espace. Quatre-vingts incendies comme celui-ci ravagent cette partie des États-Unis. Des milliers d'habitants ont déjà été évacués dans la région. Un couple habite un village voisin et observe l'incendie se rapprocher inexorablement.

Certaines habitations sont trop difficiles à défendre. Débordés, les pompiers sont contraints de laisser le feu avancer. Signe d'une situation hors de contrôle, la fumée des incendies recouvre les trois quarts des États-Unis et s'étend jusqu'à New York, 4 500 km plus loin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : "petite poussée" des contaminations, près de 5 000 cas par jour

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.