États-Unis : le dernier hommage à George Floyd

États-Unis : le dernier hommage à George Floyd

Les hommages à George Floyd n'ont pas cessé un instant aux États-Unis. Près de 500 personnes, des proches, des personnalités, des élus et des amis du défunt ont assisté à ses funérailles ce mardi.

La mort de George Floyd, il y a quinze jours, est à l'origine des manifestations en France et dans des dizaines de pays dans le monde. Il a été étouffé par un policier lors de son interpellation à Minneapolis, aux États-Unis. Les obsèques de ce père de famille de 46 ans se déroulent ce mardi à Houston, la ville où il a grandi. C'est le révérend Al Sharpton, figure du mouvement des droits civiques, qui a prononcé son éloge funèbre. Il a été inhumé après une cérémonie privée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu : en Italie, la Sardaigne passe en "zone blanche"

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis

Lire et commenter