VIDÉO - Évacuation de CNN en raison d'un colis suspect : "un acte de terreur" pour le maire de New York

VIDÉO - Évacuation de CNN en raison d'un colis suspect : "un acte de terreur" pour le maire de New York

IMAGES - Le siège de la chaîne de télévision CNN à New York a été évacuée, après des informations faisant état d'un colis suspect, indique la chaîne américaine.

Stupeur aux Etats-Unis. La chaîne américaine CNN située dans le building de la Time Warner, en plein cœur de Manhattan a été évacuée, ce mercredi. Un colis contenant un engin explosif et de la poudre blanche a été retrouvé, selon la police. Cette tentative d'attaque constituait "une volonté de terroriser", a déclaré le maire démocrate de New York, Bill de Blasio, évoquant une période "douloureuse" de l'histoire américaine.

"Nous traversons une période où les gens ressentent beaucoup de haine dans l'air", a déclaré le maire, flanqué du chef de la police new-yorkaise et du gouverneur démocrate de l'Etat de New York. "La période est très douloureuse, mais elle passera", a-t-il ajouté, en annonçant un déploiement renforcé de policiers dans la capitale financière américaine.

Lire aussi

Si le pays est en proie à une certaine stupeur, c'est que depuis quelques heures, des colis identifiés comme contenant des "engins explosifs potentiels" destinés à Barack Obama et Hillary Clinton, ont été interceptés, au cours de la journée.  Il y a deux jours, une bombe artisanale a été retrouvée chez le financier George Soros, autre démocrate connu comme étant l'un des plus grands donateurs du parti. 

Le paquet destiné à Mme Clinton, ex-secrétaire d'Etat et rivale démocrate malheureuse face à Donald Trump à la présidentielle de 2016, a été intercepté lors d'une vérification de routine, a indiqué dans un communiqué le service fédéral chargé de la protection des anciens présidents et de leur famille. Celui destiné à l'ex-président démocrate Barack Obama a été intercepté mercredi matin. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25% des plus de 75 ans ont été vaccinés en France

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter