VIDÉO - Évacuation de CNN en raison d'un colis suspect : "un acte de terreur" pour le maire de New York

IMAGES - Le siège de la chaîne de télévision CNN à New York a été évacuée, après des informations faisant état d'un colis suspect, indique la chaîne américaine.
Stupeur aux Etats-Unis. La chaîne américaine CNN située dans le building de la Time Warner, en plein cœur de Manhattan a été évacuée, ce mercredi. Un colis contenant un engin explosif et de la poudre blanche a été retrouvé, selon la police. Cette tentative d'attaque constituait "une volonté de terroriser", a déclaré le maire démocrate de New York, Bill de Blasio, évoquant une période "douloureuse" de l'histoire américaine.
"Nous traversons une période où les gens ressentent beaucoup de haine dans l'air", a déclaré le maire, flanqué du chef de la police new-yorkaise et du gouverneur démocrate de l'Etat de New York. "La période est très douloureuse, mais elle passera", a-t-il ajouté, en annonçant un déploiement renforcé de policiers dans la capitale financière américaine.
Lire aussi
Si le pays est en proie à une certaine stupeur, c'est que depuis quelques heures, des colis identifiés comme contenant des "engins explosifs potentiels" destinés à Barack Obama et Hillary Clinton, ont été interceptés, au cours de la journée. Il y a deux jours, une bombe artisanale a été retrouvée chez le financier George Soros, autre démocrate connu comme étant l'un des plus grands donateurs du parti.
Le paquet destiné à Mme Clinton, ex-secrétaire d'Etat et rivale démocrate malheureuse face à Donald Trump à la présidentielle de 2016, a été intercepté lors d'une vérification de routine, a indiqué dans un communiqué le service fédéral chargé de la protection des anciens présidents et de leur famille. Celui destiné à l'ex-président démocrate Barack Obama a été intercepté mercredi matin.
Sur le même sujet
EN DIRECT - Affaire Khashoggi : Washington accuse le prince ben Salmane d'avoir "validé" l'assassinat
CARTE - Covid-19 : la pandémie a fait plus de 2,5 millions de morts à travers le monde
CARTE - Coronavirus : voici les pays où la mortalité est la plus forte
CARTE - Covid-19 : plus de 504.000 décès aux États-Unis
Aux États-Unis, le suspect d'un triple meurtre aurait cuisiné le cœur d'une de ses victimes
Après son grave accident, Tiger Woods ne sera pas poursuivi pour "conduite dangereuse"
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 25% des plus de 75 ans ont été vaccinés en France
La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"
CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"
25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance