VIDÉO - Les terribles images de l'effondrement d'un immeuble en Floride

VIDÉO - Les terribles images de l'effondrement d'un immeuble en Floride

CATASTROPHE - Au moins quatre personnes sont décédées et les autorités sont pour le moment sans nouvelles de 159 autres, après l’effondrement partiel d’un immeuble résidentiel de douze étages à Surfside en Floride ce jeudi 24 juin.

En quelques heures, la vidéo est devenue virale. On y voit, en moins de cinq secondes, un immeuble de 12 étages s'effondrer dans la ville de Surfside, avec un bruit sourd, laissant un gros nuage de poussière derrière lui. Postée dans l'après-midi ce jeudi par un journaliste de Fox News, alors que l'immeuble s'était écroulé pendant la nuit, la vidéo a été vue plus de 800.000 fois. 

L’effondrement d'un immeuble résidentiel près de Miami a provoqué la mort d'au moins quatre personnes et les autorités restaient sans nouvelles de 159 personnes, a déclaré vendredi la maire du comté de Miami-Dade. 

Toute l'info sur

Le drame de Surfside en Floride

"Le nombre de personnes dont nous sommes sans nouvelles est monté à 159. De plus, nous confirmons une hausse du bilan des morts qui est désormais de quatre", a dit Daniella Levine Cava lors d'une conférence de presse. 

Les causes de l'écroulement de ce complexe résidentiel sont pour l'heure inconnues.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

EN DIRECT - Covid-19 : Londres supprime la quarantaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés venant de France métropolitaine

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

Catalogne : un Français recherché pour avoir jeté un mégot depuis la fenêtre de sa voiture

The Offspring se sépare de son batteur qui ne s’est pas fait vacciner pour raisons médicales

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.