VIDEO - Etats-Unis : les images impressionnantes d'un Boeing frappé par la foudre

International

TRANSPORTS - Filmée par un passager sur l'aéroport d'Atlanta, la vidéo de cet avion de Delta Air Lines qui s'apprêtait à décoller à destination de Las Vegas est vite devenue virale.

Ce sont des images à couper le souffle. Mardi dernier, un passager sur le site de l'aéroport international d'Atlanta, aux Etats-Unis, a filmé la foudre s'abattre sur un avion voisin, un Boeing 737 de Delta Air Lines à destination de Las Vegas. Et depuis, la vidéo fait le tour du web nord-américain

111 passagers et six membres d'équipages surpris

A bord de l'avion en attente de décollage, les 111 passagers et les six membres d'équipage ont sans aucun doute été fortement surpris par l'éclair. Et notamment par l'ampleur des flashs lumineux que l'on peut voir sur la vidéo. Mais aucun des voyageurs n'a été blessé, informe la presse. 

Mais rien à craindre. "La structure du fuselage et l'isolation de bonne qualité agissent comme un paratonnerre qui redirigent la foudre loin des clients et membres d'équipage dans le sol, par l'intermédiaire du train d'atterrissage", a expliqué le porte-parole de la compagnie Delta Air Lines. Plus de peur que de mal. 

A VOIR AUSSI
>>  Un Airbus atterrit en urgence après s'être fracassé le nez contre la grêle
>>  VIDÉO - Pays-Bas : l'atterrissage en pleine tempête qui fait froid dans le dos

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter