États-Unis : les touristes sont de nouveau les bienvenus

États-Unis : les touristes sont de nouveau les bienvenus

REPORTAGE - Dans quelques semaines, les ressortissants français pourront à nouveau se rendre aux États-Unis s'ils sont vaccinés. Une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme.

Avant la crise sanitaire, deux millions de Français visitaient chaque année les États-Unis. Un flux totalement interrompu depuis 18 mois. Mais le rêve américain est de nouveau accessible. Cette fois, vous pouvez programmer votre Nouvel An à Las Vegas, vos vacances sur les plages de Floride, ou participer au marathon de New York le 7 novembre.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Les trois coureurs que nous avons rencontrés sont inscrits depuis deux ans. Ils ont créé leur maillot pour l'occasion, leur entraînement du jour prend enfin tout son sens. "Moi j'y croyais, j'étais l'un des seuls. Après les annonces d'hier, on est plus motivés que jamais", s'exprime Michaël Brugeas. Près de 1 000 Français disputeront cette course.

New York est la ville américaine préférée des Français, la plus proposée dans les catalogues de voyage, et aujourd'hui la destination la plus commentée dans un salon dédié aux comités d'entreprise. L'agence Eole Loisirs est spécialisée dans les voyages pour les adolescents. En une journée, elle enregistre déjà 38 nouvelles réservations. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.