VIDÉO - Los Angeles en proie au "plus vaste incendie de son histoire", des centaines de foyers évacués

International
DirectLCI
CATASTROPHE - Selon son maire, la ville de Los Angeles doit faire face depuis samedi au plus violent incendie de son histoire. Plus de 700 foyers ont été évacués. 500 pompiers sont sur place pour tenter d'enrayer l'avancée des flammes.

La cité des anges face aux flammes. Un incendie sans précédent fait rage depuis samedi à Los Angeles.  Une situation critique qui a poussé le maire Eric Garcetti à évoquer  lors d'une conférence de presse "le plus vaste incendie de l’histoire" de la deuxième agglomération du pays. 

Samedi soir, les flammes avaient déjà consumé plus de 2.000 hectares. Plus de 700 foyers ont dû être évacués à Los Angeles et dans plusieurs banlieues limitrophes dont Burbank, d'où se voyaient les flammes sur les collines depuis l'autoroute ou depuis des zones résidentielles. C'est dans ces municipalités qui jouxtent la mégapole californienne que se situent notamment les studios Disney et Warner Bros. Plus de 500 pompiers ont été envoyés sur place pour lutter contre le brasier. Une centaine d’autres, déployés sur les environs de Houston au Texas après le passage d’Harvey, devraient revenir à Los Angeles en renfort.


Le feu s’est déclaré alors qu’une vague de chaleur caniculaire se répand sur l’ouest américain en ce weekend de Labor Day, la Fête du travail américaine. Désormais, les autorités craignent que le vent ne vienne disséminer les flammes rapidement dans des directions difficiles à prévoir. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter