VIDÉO - Métros inondés, conducteurs bloqués, glissements de terrain... Washington sous les eaux après des pluies diluviennes

INONDATIONS - Ce lundi, des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville de Wahington DC. et ses alentours. Routes fermées, métros inondés, automobilistes piégés... Les images sont impressionnantes.
Des pluies torrentielles se sont abattues sur la capitale des Etats-Unis ce lundi. En l'espace d'une heure jusqu'à 10 cm de pluie sont tombés dans la région aux alentours de 9h30 (heure locale). De nombreux dégâts ont déjà été constatés : des métros inondés, des routes abîmées, des automobilistes obligés de monter sur le toit de leur voiture pour s'abriter et des glissements de terrain... L'eau s'est faufilée jusque dans les sous-sols de la Maison Blanche, inondant la salle de presse.
L'épisode est inédit, affirme le Service météorologique national. Selon le Washington Post, cet épisode est "parmi les 25 plus fortes précipitations enregistrées sur une journée depuis 1871, entre juin et août". Les alertes météorologiques se sont multipliées ces dernières heures, indiquant que les pluies se sont déplacée vers l'Est et notamment sur le littoral.
Sur le même sujet
Explosion à Nashville : une opération suicide ?
Comment Hilaria, la femme d’Alec Baldwin, a réinventé sa vie en se faisant passer pour une Espagnole
États-Unis : une violente explosion à Nashville, la police évoque un acte intentionnel
Explosion à Nashville : une perquisition menée au domicile d'un suspect
Sous pression du Congrès, Donald Trump ratifie enfin le nouveau plan de relance de l'économie américaine
Des républicains ne certifieront pas la victoire de Biden : "Si ce n’est qu’un message politique, il est très important"
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures
Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture
ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19
Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?
Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?