VIDÉO - Métros inondés, conducteurs bloqués, glissements de terrain... Washington sous les eaux après des pluies diluviennes

International
INONDATIONS - Ce lundi, des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville de Wahington DC. et ses alentours. Routes fermées, métros inondés, automobilistes piégés... Les images sont impressionnantes.

Des pluies torrentielles se sont abattues sur la capitale des Etats-Unis ce lundi. En l'espace d'une heure jusqu'à 10 cm de pluie sont tombés dans la région aux alentours de 9h30 (heure locale). De nombreux dégâts ont déjà été constatés : des métros inondés, des routes abîmées, des automobilistes obligés de monter sur le toit de leur voiture pour s'abriter et des glissements de terrain... L'eau s'est faufilée jusque dans les sous-sols de la Maison Blanche, inondant la salle de presse.

L'épisode est inédit, affirme le Service météorologique national. Selon le Washington Post, cet épisode est "parmi les 25 plus fortes précipitations enregistrées sur une journée depuis 1871, entre juin et août". Les alertes météorologiques se sont multipliées ces dernières heures, indiquant que les pluies se sont déplacée vers l'Est et notamment sur le littoral.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter