Insolite : un chat sauvé in extremis d'une chute des gradins lors d'un match en Floride

Un chat sauvé in extremis d'une chute des gradins lors d'un match en Floride le dimanche 12 septembre

SAUVETAGE - Les supporters du club universitaire des Hurricanes de Miami, aux États-Unis, ont créé le buzz ce dimanche en sauvant in extremis un chat resté accroché aux gradins situés au-dessus.

En plein match de football universitaire américain, les regards se sont tournés vers les tribunes étudiantes du Hard Rock Stadium. Les spectateurs, dont certains assistaient à leur tout premier match à domicile en ce dimanche 12 septembre, ont mené une opération de sauvetage d'un petit chat, visiblement perdu et resté accroché aux gradins supérieurs.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, le petit félin est d'abord resté agrippé au rebord du gradin. Voyant que l'animal se trouvait en difficulté, les spectateurs ont donc pris les devants. Ils ont rapidement déployé sous le chat en danger un drapeau américain. Une initiative salutaire. 

Le chat finit par lâcher prise au bout de quelques secondes. Et atterrit directement sur son matelas de fortune. Avant d'être brandi avec fierté avec humour par son sauveur. Clou du spectacle, le jeune homme brandit à la foule le chat noir et blanc un peu comme le fait Rafiki avec le petit lionceau Simba dans le film de Disney Le Roi Lion. Une séquence surréaliste qui aura rendu la vidéo virale et vaut désormais au chaton de se faire appeler "HardRockCat".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.