Mort de George Floyd : Derek Chauvin plaide à nouveau non coupable

Joie à Minneapolis après le verdict dans le procès de Derek Chauvin

JUSTICE - Derek Chauvin, le meurtrier de l'Afro-Américain George Floyd, a plaidé non coupable mardi devant la justice fédérale le jugeant pour "violation des droits constitutionnels" du défunt.

Derek Chauvin est à nouveau devant la justice. Déjà condamné à 22 ans et demi de prison dans le cadre du meurtre de l'Afro-Américain George Floyd, le policier s'est une fois de plus présenté devant la justice fédérale ce mardi. Lui et ses trois anciens collègues présents à ses côtés lors du drame ont plaidé non-coupable au début de cette nouvelle procédure judiciaire. 

Toute l'info sur

Mort de George Floyd : l'indignation mondiale

Derek Chauvin jugé pour "violation des droits constitutionnels" de George Floyd

Les quatre hommes ont été inculpés par la justice fédérale pour "violation des droits constitutionnels" de George Floyd. Ils ont donc comparu devant un juge fédéral, mardi, par vidéo, et ont tous "plaidé non coupable".  Derek Chauvin, 45 ans, n'a jamais reconnu aucun tort dans la mort du quadragénaire noir, sur le cou duquel il était resté agenouillé pendant près de dix minutes en mai 2020 à Minneapolis.

Lire aussi

La presse locale avait pourtant rapporté que Derek Chauvin négociait un accord de plaider coupable afin d'éviter un nouveau procès. Pour rappel, lors de son premier passage devant la justice, son avocat avait martelé qu'il s'était contenté de suivre les procédures en vigueur dans la police et que la mort de George Floyd était due à des problèmes de santé combinés à l'ingestion de drogues, sans convaincre les jurés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

EN DIRECT - Primaire des écologistes : "Je serai le président du climat", assure Yannick Jadot

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.