"Ne tire pas, putain ! " : un perroquet fait condamner sa propriétaire pour le meurtre de son mari

LA VOIX DE SON MAITRE - Elle ne se doutait pas qu'elle finirait par être confondu par leur animal de compagnie, un perroquet gris du Gabon. Glenna Duram, une Américaine, vient d'être reconnue coupable du meurtre de son mari. Une affaire résolue grâce au témoignage embarrassant du volatile, témoin de la scène.
Glenna Duram continue de clamer son innocence. Malgré sa condamnation mercredi 19 juillet, par un jury du Michigan qui l'a reconnu coupable du meurtre de son mari après plus de huit heures de délibération. Peut-être croit-elle que le témoin à charge ne peut décemment pas l'envoyer en prison ?
Car ce témoin gênant, prénommé Bud, n'est autre que le perroquet du couple, récupéré par la famille de la victime, peu après les faits, rapporte le média local Fox17.
Rappel des faits : l'histoire se déroule dans le Michigan. Le 13 mai 2015, Marty Duram, 46 ans, est découvert mort dans la chambre conjugale, criblé de cinq balles. Son épouse depuis onze ans, Glenna, est blessée à la tête. Très vite, les enquêteurs pensent que le couple a été victime d'une agression.
Mais chez les parents de Marty, un tout autre scénario se dessine. Le volatile, fraîchement installé dans la famille, se met à répéter en boucle des mots inquiétants : "Ne tire pas, ne tire pas, ne tire pas ! ". Et ce, avec une voix ressemblant à celle de leur fils. Interloqués, ils filment la scène et transmettent la vidéo aux enquêteurs.
Une psychologue, experte en perroquet, est appelée à la rescousse, raconte The Detroit News. Il ne faut pas commettre d'impair. Et elle est formelle : les propos de Bud imitent une dispute entre un homme et une femme. L'oiseau répéterait donc les derniers mots présumés de la victime ?
Aussitôt, les policiers échafffaudent une toute autre hypothèse par rapport à leur première version. Ils sont convaincus désormais que Glenna a en réalité tué son mari, avant de tenter de se suicider, ce qui expliquerait sa blessure à la tête. Un scénario digne d'un film à la Hitchkock. Mais la vraie vie, ce n'est pas du cinéma. Glenna Duram encourt la prison à vie. Elle devrait connaître sa peine le 28 août.
Sur le même sujet
Sous pression du Congrès, Donald Trump ratifie enfin le nouveau plan de relance de l'économie américaine
Samuel Little, le pire tueur en série américain, est mort
Ces grands événements qui vont marquer l’année 2021 (si le Covid ne s'en mêle pas)
Comment Hilaria, la femme d’Alec Baldwin, a réinventé sa vie en se faisant passer pour une Espagnole
Emmanuel Macron : "Nous ne céderons rien"
Invasion du Capitole : Donald Trump condamne "une attaque odieuse" et plaide la "réconciliation"
Les articles les plus lus
VIDÉO - Le variant sud-africain du Covid-19 incontrôlable dans le pays
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
Le francophone Antony Blinken, un multilatéraliste à la tête de la diplomatie américaine
Covid-19 : pourquoi la France n'utilise-t-elle pas le vaccin russe ?
Agression de Yuriy : la piste d'un règlement de compte entre bandes rivales se précise