VIDÉO - États-Unis : quand un policier abuse de son pouvoir (et de sa force)

DirectLCI
BAVURE ? - La vidéo postée par un cabinet d’avocats spécialisé dans les affaires de violences policières, a fait des centaines de milliers de vues sur les réseaux sociaux. Elle interpelle sur les méthodes musclées des policiers américains régulièrement mis en cause dans des cas de bavures policières.

La scène se déroule à Huntington, une ville de l'est des Etats-Unis dans l'Etat de Virginie Occidentale. On y voit un homme apparemment ivre en train de boire une bière dans la rue. Il est arrêté par un policier mais au moment de lui mettre les menottes, l’agent l’envoie brutalement au sol sans raison.

Filmée par un témoin de la scène, la vidéo circule depuis sur les réseaux sociaux et a été visionnée plus de 700.000 fois en moins d'une semaine. Le cabinet d’avocats américain Weston Robertson Law, qui l'a publiée, espère ainsi collecter plus d’informations sur les circonstances de l’arrestation pour pouvoir entamer une action judiciaire contre le policier à l’origine de la bavure. Affaire à suivre...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter