VIDÉO - Traitée de "sal***" par un élu républicain, Alexandria Ocasio-Cortez le recadre magistralement

-Traitée de "fucking bitch", de femme "cinglée" et "écœurante" par le républicain Ted Yoho sur les marches du Capitole, l’élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez  lui a répondu magistralement au Congrès, regardez !
International

RÉPLIQUE - Lundi, l'élu républicain Ted Yoho a proféré des insultes sexistes contre la star montante du parti démocrate, Alexandria Ocasio-Cortez. L'élue démocrate a réagi jeudi dans un discours enflammé devant le Congrès.

Un discours qui restera dans les annales. Jeudi, la star du parti démocrate "AOC" a vivement recadré l'élu républicain Ted Yoho lors d'un discours enflammé devant le Congrès, déjà vu des millions de fois sur les réseaux sociaux. Accusé d'avoir traité l'élue démocrate de "put*** de sal***", Ted Yoho s'est excusé mercredi, lui aussi devant le Congrès, pour le ton "abrupt" adopté lors d'un bref échange avec sa consœur démocrate. Cependant, il avait de nouveau nié avoir prononcé les propos qui lui sont reprochés. Et ça même si un journaliste du site d'informations politique The Hill a été témoin de la scène. "Etant marié depuis 45 ans et père de deux filles, je suis très conscient de mes mots", avait-il assuré.

"Avoir une femme ne rend pas un homme convenable"

Son refus de reconnaître les propos qui lui sont reprochés a valu à Ted Yoho une attaque de la part de l'intéressée. "Avoir une fille ne rend pas un homme convenable. Avoir une femme ne rend pas un homme convenable. Traiter les gens avec dignité et respect est ce qui rend un homme convenable", a lancé "AOC" devant la représentation nationale. La benjamine du Congrès, 30 ans, que beaucoup dans le parti démocrate rêvent de voir à la Maison Blanche, a ensuite souligné qu'elle aussi "était la fille de quelqu'un". "Heureusement mon père n'est plus là pour voir comment M. Yoho traite sa fille", a-t-elle ajouté avec une colère à peine contenue. "Je ne laisserai pas le Congrès accepter ces excuses comme légitimes", a-t-elle encore tancé.

En vidéo

VIDEO LCI PLAY - Alexandria Ocasio-Cortez, celle qui bouscule les élites pour défendre les "petites gens"

Des dénégations qui n'ont pas convaincu du tout

Lundi, Ted Yoho avait abordé sa consœur, élue du 14e district de New York, sur les marches du Congrès pour lui reprocher des propos liant la hausse de la criminalité dans sa fille à la pauvreté accrue par la pandémie de Covid-19. Il l'avait accusée d'être "complètement folle" et "écœurante". Continuant son chemin sans se préoccuper de Yoho, il l'avait traité de "fucking bitch", soit "put*** de sal***" en français, selon le journaliste témoin de la scène.

Visiblement conscient de la gravité des faits, le porte-parole de l'élu républicain a affirmé que Ted Yoho se parlait à lui-même et a juste dit "bullshit", c'est-à-dire "connerie". Un démenti et des explications qui n'ont pas convaincu. Le chef de la majorité démocrate à la Chambre, Steny Hoyer, a pour sa part estimé que l'élu Yoho devrait être sanctionné par ses pairs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent